Carcassonne : un jeu de société devenu incontournable

 

Pour mettre un peu d’ambiance lors des réunions familiales, ou tout simplement pour passer le temps durant les week-end, s’adonner à un jeu collectif constitue toujours un moment de détente, de partage et de rigolade inoubliable. Parmi les jeux stratégiques les plus joués en ce moment, il y a Carcasonne. Découvrez les points importants à savoir pour bien jouer à ce jeu.

 

Les règles de jeu

Ce jeu stratégique a pour but d’ériger une cité médiévale tout en mettant en place les routes et les champs. Ce jeu fait partie de ce qu’on appelle Eurogame imposant des règles de jeu simples et un niveau de stratégie raisonnable. Avec ce jeu, à chaque tour, le joueur doit placer une à une des tuiles jusqu’à en créer une cité médiévale où chaque routes, villes, abbayes, champs ont été stratégiquement bien placé. Des pions y doivent également être posés pour que le joueur puisse gagner des points. Dans ce jeu, le score gagné dépendra de la grandeur et du niveau de développement des constructions et emplacement des pions.  A la fin de la partie, le joueur doit avoir le maximum de points.

Ce jeu interactif a pour but également de faire participer tous les participants. Le règle de jeu est simple, adapté à tous les niveaux des joueurs. Ce qui est fascinant également avec ce jeu c’est niveau de difficulté imposé par les mini extensions. Ainsi, le jeu aura des versions « rivière et abbatial ». En optant pour ces extensions, ce jeu peut être joué par 6 joueurs.

Ce jeu a été séléctionné dans la liste de ceux qui auront le prix Spiel des Jahres en 2001. Ce qui lui a valu la note de plus de 4 étoiles. Il se joue entre 5 ou 6 personnes durant une demi-heure et plus même. Il en existe désormais des applis sur Android et iOS pour que vous puissiez en profiter où que vous soyez.