Atelierdugn Jeux de plateaux,Jeux de Stratégie Tout savoir sur Warhammer Age of Sigmar

Tout savoir sur Warhammer Age of Sigmar

Warhammer n’est plus à présenter aux amateurs de jeu de rôle sur table. Créée dans les années 80 par Steve Jackson et Ian Livingstone, cette licence issue de l’univers des Seigneurs des Anneaux comprend différents jeux de tables, jeux vidéos et romans. Parmi les plus appréciés, il y a Warhammer Age of Sigmar. Il s’agit ici d’un jeu de stratégie qui réunit de nombreux joueurs à travers le monde. Focus sur ce jeu publié par Games Workshop.

À propos de Warhammer Age of Sigmar

Warhammer Age of Sigmar ou AoS est un jeu de figurines miniatures publié par Games Workshop. La première édition est sortie en 2015. Ce jeu entre dans la catégorie des wargames ou jeux de guerre. Durant la partie, vous aurez donc à simuler des stratégies guerre sur un champ de bataille. Le tout se déroule dans l’univers Fantasy Medieval de Warhammer avec des personnages et des races fictifs.

Il faut savoir que dans Warhammer Age of Sigmar, vous avez le choix entre 3 modes de jeux. Tout d’abord, il y a le mode « Rencontre » ou Matchplay. Ici, il y a un nombre de points à atteindre. Ce nombre sera déterminé à l’avance.

Puis, il y a le mode « libre ». C’est le jeu idéal pour une partie légère et agréable entre amis. Et enfin, il y a le mode « narratif ». Comme son nom l’indique, dans ce mode de jeux, vous aurez à suivre le scénario de AoS.

Peu importe le mode de jeu que vous choisirez, il existe des éléments de bases indispensables pour pouvoir débuter une partie.

Comment bien débuter avec AoS ?

Pour pouvoir jouer à Warhammer Age of Sigmar vous devez d’abord vous équiper. En effet, si un des éléments de base vient à manquer, il vous est impossible de jouer une partie.

Le terrain de jeu

Pour pouvoir jouer aux jeux de figurine wargames, vous aurez en principe besoin d’un terrain de jeu. En fait, le terrain de jeu est une représentation miniature du champ de bataille. Il s’agit ici d’un dispositif tridimensionnel avec des constructions en ruine, des forêts, des roches et différents reliefs. Ces détails sont importants pour le combat, mais ils permettent également d’offrir au joueur un peu plus d’immersion.

Les armées

Les armées que vous aurez à diriger ou à combattre se présentent sous forme de petites figurines. Les figurines Warhammer de Games Workshop ont le mérite d’être détaillées et soignées. Ces armées se divisent en clans, factions et alliances.

Les dés

Puisqu’il s’agit ici d’un jeu de figurine wargames, vous devez donc vous attendre à joueur au tour par tour. Si la stratégie compte beaucoup dans le succès de votre campagne, vous ne pourrez pas négliger le facteur chance. En effet, la lancée de dés fait partie intégrante du jeu AoS.

Les règles de jeu

Chaque jeu Warhammer présente des règles spécifiques. AoS n’y déroge pas. Pour pouvoir y jouer, vous aurez besoin d’un livre de base qui va vous initier et vous diriger durant vos parties. Vous pouvez également utiliser l’application mobile AoS pour consulter ces règles.

Chartes d’unité

Pour connaître les statistiques de chaque unité, vous aurez à consulter les chartes d’unité. Vous y trouverez leur force et faiblesse, la puissance de leurs armes et attaques, leurs aptitudes, leur niveau de défense et bien d’autres encore.

Mètre déroulant et jauge de combat

Dans le cadre de AoS, les distances et les positions influent sur le déroulement de la bataille. Vous aurez donc à évaluer ces distances. Elles se mesurent en pouces. Pour les grandes distances, vous aurez besoin d’un mètre déroulant. Pour les petites distances, vous aurez à utiliser la jauge de combat.

Related Post