Comment jouer au sudoku?

toilet-paper-3047628_640

Le sudoku est un jeu de réflexion qui comporte neuf colonnes et neuf lignes formant au total neuf carrés ayant chacun neuf cases à l’intérieur. Le jeu consiste à mettre le bon chiffre à la bonne place. Lorsque le jeu est lancé, la grille vient avec déjà quelques chiffres disposés à la bonne place. Pour réussi ce jeu, vous devez compléter la grille en remplissant les cases vides par les chiffres correspondants. Plus il y’a de chiffres moins le jeu est difficile.

Réussir au sudoku

Le but de ce jeu est que chaque ligne, colonne et carré doit contenir les chiffres de 1 à 9 peu importe l’ordre, mais sans qu’ i, n’y a répétition d’un chiffre. Pour jouer et réussir à gagner une partie de sudoku, vous devez vous armerde patience.

Dans un premier temps regardez bien la grille et, si il y’a des chiffre que vous pouvez placer facilement, faites le, cela vous permet de réduire le nombre de cases à remplir. Lorsque vous êtes bloqué, Procédé à par candidature. Cette technique consiste à examiner la grille cause après case pour déterminer quel chiffre manque dans telle colonne ou carré et quel est est sa position dans les autres. Au fur et à mesure que vous remplissez les colonnes lignes ou carré, le jeu devient plus facile puisque vous repérez plus vote les chiffre qui manque, ainsi que leur emplacement exact.

Le jeu de sudoku est permet de stimuler la réflexion. De plus, les niveaux de difficultés évoluent. Pour le niveau facile, vous avez une grille à moitié pleine, au niveau moyen un tiers des cases est rempli et au niveau difficile, seulement quelques unes le sont. Pour réussir à ce jeu, il faut de la logique et beaucoup d’observation. Il est adaptable au niveau de tous ceux qui aimeraient y jouer.

Related Post

chess-5112895_640

Jouer aux échecs en tant que débutant

Le jeu d’échecs est un jeu de stratégie entre deux participants. C’est un jeu qui servait à distraire les soldats et qui les aidaient à mieux peaufiner leur stratégies militaires