Les jeux d’éveils pour les enfants de 1 à 3ans

games-2801332_640

Des leur venue au monde, les enfants cherchent ta t bien que mal à découvrir le monde qui les entoure, quitte à se faire mal parfois. Ils touchent à tous, et la curiosité est leur meilleur compagnon. C’est pourquoi, les enfants en bas-âge ont besoin de jouets et de jeux qui pourraient les aider à mieux se développer. Pour que les enfants’intègrent bien dans leur nouvel espace de vie, il revient aux parents de trouver des jeux capables de les éveiller au maximum. Ils doivent cependant se rassurer que les jeux s’adaptent bien à l’âge de leurs enfants.

Les activités en fonction de l’âge

Dès six mois, les bébés commencent à se mouvoir et à être beaucoup agités.  Plus ils grandissent, mieux ils ont besoins d’être occupé et éveillé.

A partir d’un an, les parents doivent offrir à leur enfants des jouets assez simplistes pour leur permettre de s’amuser tout en apprenant. Des cubes, des anneaux, de toutes sortes de couleurs, etc. Les jeux ou petites activités qui sollicitent les mains sont aussi à encourager pour aider les tout-petits à maîtriser leur motricité. Les petites chansonnette pourront également les aider à stimulerleur mémoire.

A deux ans, les enfants bougent déjà bien et c’est le moment de leur apprendre de nouvelles choses. Ils peuvent commencer à faire des coloriages, des gribouillages,  etc. On peut aussi les emmener à faire des activités qui les font bouger, parler et ou chanter en même temps. C’est de cette manière que les enfants apprennent la coordination de leurs gestes.

A trois ans, l’enfant doit être capable de mémoriser ce qu’il voit, entend ou touche. C’est à partir de ce moment que les jeux de mémoire sont utiles. Les parents doivent être toujours à l’écoute de la moindire activité que leurs enfants souhaitent faire pour les accompagner