Jouer aux échecs en tant que débutant

chess-5112895_640

Le jeu d’échecs est un jeu de stratégie entre deux participants. C’est un jeu qui servait à distraire les soldats et qui les aidaient à mieux peaufiner leur stratégies militaires avant la guerre. Les échecs sont le jeu le plus populaires du monde et qui possède des règles qui lui sont propres. Jusqu’à présent, il est difficile de dater la naissance de ce jeu, mais il reste néanmoins très connu et apprécié par plusieurs. Vous souhaitez apprendre à jouer au échecs? Vous devez d’abord connaître tout le matériel nécessaire pour jouer au échecs.

Le matériel nécessaire des échecs

Comme le scrabble, le solitaire, le jeu d’échecs possède de nombreux accessoires tels que les pièces, l’échiquier et la pendule. Ces différents instruments ont chacun leur rôle dans le jeu.

Les pièces : ont en compte 32, dont 16 pour chaque joueur. On distingue parmi ces pièces un roi et une dame. On compte également deux tours, deux fous, deux cavaliers et enfin huit pions. Chaque joueur dispose donc du même nombre de pièces; l’un les pièces noires et l’autre les pièces blanches qu’il doivent placer sur l’échiquier au moment de jouer.

L’échiquier :  c’est un ensemble de 64 cases dont 16 pour chaque jour et 32 autres sites claires qui constituent l’espace où les pièces des joueurs vont se déployer. L’échiquier possède des rangées numérotés de 1 à 8 et des colonnes allant de a à h et le croisement entre un chiffre et une lettre est appelé diagramme.

La pendule : elle sert juste à déterminer le temps de réflexion qu’un jouer passe avant d’effectuer un déplacement. On en trouve généralement dans les compétitions.

Pour jouer chaque joueur doit disposer les pièces sur l’échiquier à l’identique. Sur ma première rangée de chaque joueur, les pièces sont classées comme suit : les tours aux extrémités, ensuite les cavaliers, les fous et enfin le roi et la dame. Sur la deuxième rangée, seuls les nuits pions sont installés.

Related Post